Apple, again…

Mais pourquoi encore Apple ? En voila une bonne question…

Cette fois, ça sera pour MacOS ! Et oui, ça faisait longtemps que ça attisait ma curiosité, ça avait quand même l’air « pas si mal que cela ».

Evidement, il faudra mettre de côté les considérations « libre vs pas libre » pour se concentrer sur la technique et l’expérience utilisateur.

Alors, on parle de quoi déjà ? D’un Macbook pro 13′ de 2016 que j’ai eu l’occasion de racheter pour un prix très correct. MacOS est à jour dessus.

Et bien, je suis assez emballé !

  • niveau interface: c’est juste beau, efficace, on retrouve des tas de réglages pour personnaliser son expérience au maximum.
  • niveau fonctionnalité: « tout est la » pour la bureautique et utilisation classique de tous les jours.
  • niveau fonctionnalité pour un informaticien: après avoir installé brew, iterm2, zsh. C’est « tout comme sous Linux » pour un administrateur système que je suis.
  • niveau intégration entre les autres périphériques: c’est le top pour l’intégration avec l’iPhone et l’iPad… Et ça c’est vraiment fort par rapport à ce que je devais faire avant pour les périphériques Android et Linux, sans donner toute ma vie à Google.

Bref, je suis très satisfait, cela reste récent pour l’instant, ça sera à voir sur du plus long terme aussi, mais pour l’instant, j’aime bien.

Pour pousser l’utilisation au maximum, j’ai aussi demandé à changer pour portable du travail pour un MacBook Pro. Parce que au final, je suis de moins en moins sur l’ordinateur à la maison.

Je n’ai pas parlé du matériel… C’est tellement évident pour du Apple, c’est beau, c’est efficace, ça semble solide, que du bon.

Au final, la plus grosse difficulté serait presque le clavier… Même si c’est du Azerty, c’est pas le clavier « Azerty Windows habituel ». Au revoir le « tiret du 6 » ou « tiret du 8″… Ça tombe bien, j’avais horreur de cette « expression » ! Sinon, il est bien ce clavier, c’est logique pour la plupart des choix mais ça reste différent et il faut s’habituer un peu.

Encore un article qui fait la promotion de Apple… Mais ça alors… Je ne vais pas non plus devenir un fan boy inconditionnel qui se jète sur le dernier produit, loin de la… Mais en regardant un peu sans le côté « émotionnel », je trouve ça top.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s