Ralph 2.0

Je ne parle que très rarement de films et cela ne va sûrement pas changer, mais…

Celui la était vraiment top ! Oui, je parle bien du film « pour les enfants »: Ralph 2.0

Alors pourquoi « pour les enfants » avec des guillemets ? Parce que comme souvent avec ce type de film, il y a deux lectures.

Il y en a bien une pour les enfants sur l’amitié, sa valeur et comment faire avec ses amis. De ce côté la, je dirais bien: « du classique » même si je ne suis pas un expert de ce type de film. Le message passe bien, c’est « pas trop » moralisateur.

Et il y a aussi une lecture pour les adultes sur les travers d’Internet. C’est bourré de clins d’oeil à divers films et à Internet, je ne dirais rien pour ne pas faire de spolier. Mais je ne me suis absolument pas ennuyer une seconde sur les deux heures de film.

Mais finalement, cette deuxième lecture n’est pas uniquement pour les adultes… J’y suis allé avec ma fille de 5 ans et demi à ce moment, j’en ai profité pour les expliquer un peu de choses sur « Internet » et ses travers. Après, elle est assez éveillée et elle a l’habitude que je lui explique pas mal de choses.

En plus les deux héros viennent d’une salle d’arcade… Ça tombe bien, elle sait ce que c’est, c’est même son seul accès très restreint et très occasionnel à des jeux vidéos… Comme Mario Kart GP2 sur une borne japonaise, coucou Booble café

J’avais vu que ce film était à partir de 6 ans donc ça passe bien pour elle… Juste le « grand méchant » à la fin (qui est lui aussi inspiré d’un film culte) a été un peu impressionnant pendant un instant puis elle s’est vite ressaisie.

Bref, ça a été un excellent moment au cinéma en famille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s