Frappadingue Opale Xtrem

Tiens, c’est reparti pour un tour de Frappadingue !

Et cette année, j’ai opté pour « Opale Xtrem » à Montreuil.

Alors ca change quoi ? C’est pas le même parcours avec les obstacles dans un autre ordre si je peux dire, certains sont différents aussi, pas mal de filets sur les remparts ici…

L’eau de la Canche était particulièrement glaciale, surtout après le passage dans la pâture qui faisait vraiment monter le cardio !

Zéro ralentissement sur les obstacles, j’avais opté pour la « vague 2 » et j’ai couru « tout le temps » donc je me suis très vite retrouvé tout seul ou presque, environ les deux tiers de la course.

Physiquement, ca passe bien… Juste certains obstacles précis sont compliqués à passer tout seul de par leurs hauteurs. Et toujours ces échelles horizontales… elles sont mouillées, il faut vraiment une poigne de fer pour ne pas lâcher… Et je ne l’ai pas cette poigne, même si niveau des bras, ca va « bien ».

La météo était franchement pas dingue… Point positif ? Ok, il n’y avait pas de vent… Par contre 5°C, on a pas vu le soleil… Quand on est trempé, ca pique un peu quand on s’arrête de courir. Ce point la, personne n’y peut quoi que ce soit… C’est juste « pas de chance ».

Bref… Résultat, une très bonne course avec une bonne impression, réelle, de se dépasser… Je fais 1h48min, je suis 34ème sur la 12km. Le premier fait 1h15, je m’en sors pas mal du tout.

A voir pour la suivante… Je dois encore pouvoir optimiser un peu, en courant plus vite dans les parties running… J’ai été assez « prudent » sur les moments de running pour ne pas être trop cassé sur les obstacles, mais manifestement, j’aurais pu accélérer « largement ».

L’organisation était bien, merci à eux et aux bénévoles aussi. Merci aux spectateurs sur les remparts qui encouragent pour les dernières épreuves aux pieds des dits remparts.

Sur une petite note plus légère, le chauffage sous la tente des douches faisaient du bien… En plus, il n’y avait pas trop de monde vu que je suis arrivé « tôt ».

A la prochaine…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s